Rechercher dans ce blog

samedi 30 mars 2013

Test: Victor Thruster Ko 8000 - par Ced25

En exclu et super sympa pour une raquette sortie depuis quelques semaines seulement voilà notre ami Ced25, après avoir joué quelques temps avec, qui nous livre le test d'une raquette mystère pour 2013, enfin je la vois ainsi, la  Victor TK8000, j'en connais plus d'un qui vont déchiffrer tous tes commentaires !!



Voici mon test concernant la Victor Thruster K8000:

Cordage: NBG 99
Tension: 11.5 kg
Surgrip: Ac 105
Je joue principalement en double homme et en simple.

Prise en main:
Poids en tête bien marqué. On ressent davantage le poids en tête sur la k 8000 que sur la Mx 70 (3U) ou la V70 (4U).
Sinon on est bien sur du semi rigide: on se rapproche d'une V70.
Poids de la raquette avec cordage et surgrip: 96g

Dans le jeu:

Puissance: Pas de problème de puissance avec cette K8000. Le poids en tête accompagné de la semi rigidité permet de dégager ou de claquer des revers fond de court assez facilement. Pour smasher, c'est du bonheur :)

Maniabilité: je la trouve maniable, le poids en tête ne perturbe pas la maniabilité. Après je suis habitué à jouer avec des raquettes équilibrées en tête.

Précision: Les inserts de graphène dans le cadre permettent une très bonne stabilité du cadre. Aussi, elle reste très précise malgré sa semi rigidité.

Ensuite, après avoir enchaîné quelques matches, je remarque que cette raquette ne me fatigue pas plus que ça. Ce point n'est pas négligeable quand il faut enchaîner plusieurs matches dans le week end sur différents tableaux :)

Pour terminer, j'ai trouvé cette raquette très performante en simple. En double, j'ai pu constater un petit manque de réactivité sur le jeu à plat quand ça va très vite (principalement lié à la semi rigidité de la raquette).

PS: Constat surprenant sur la K8000: la peinture s'écaille assez facilement!!!

A bientôt sur les terrains!
Ced25

vendredi 29 mars 2013

Test combiné: Babolat Satelite 6.5 Metric Flex Syncro & Blast - par cooc


Je souligne que ce Test a part le petit de Badmania sur la Syncro est le premier dans en Europe voir plus.
La Syncro et la lite ont été tester en cordage d’origine et la blast en BG65TI à 11.

Commençons par ce qui n’est pas important : le look, je n’accroche pas du tous au look de la Syncro c’est un vert électrique très pâle, celui de la lite est vraiment très moyen un doré brillant : bof bof. Celui de la blast est plutôt reussi par contre, rouge brillant, j’aime bien.

La puissance, La Syncro n’est pas très puissante, vraiment trop peu je trouve, pas repulsive. Il faut vraiment mettre un très coup pour avoir un peu de vitesse dans le volant. Bref c’est pas une raquette pour un bourrin !!
La lite est elle relativement puissante, grâce a son poids en tête et sa souplesse. Très facile de faire fond de court / fond de court.
La Blast est elle un régal, une bonne puissance, malgré le cordage que je n’aime pas, un recordage s’annonce, un BG80 ou un NG98 normalement.  Une bonne puissance quand c’est bien centré, Pas aussi bien qu’une VT80 certes mais tous le même très bien.

Blast >ArcSaber7>Lite>X-Feel Essential GT>syncro

La Maniabilité
La syncro avec sa légerté deconcertante et son poids en manche vraiment dans le manche, est forcement la meilleur raquette maniable que j’ai eu entre les mains, son seul et unique point fort. La blast reste relativement maniable mais moins que la lite.

Blast < lite <= XF Essential Gt < ArcSaber7<Syncro

La Précision :

J’ai étais agreablement surpris par les babolat, L’ajout de metricflex se fait sentir ! Pas sur les coups « droit » comme les degagements mais sur les coups en retards, les slices et tous les autres coups où la raquette bouge lateralement, ça se sent et c’est vraiment bien ! quand tu smash avec la lite et que tu fais beaucoup de lignes, ces raquettes sont donc assez présises. Forcement moins que les raquettes plus rigides telle les Yonex. Par contre la XFe Gt fait aussi bien que la Lite !! La blast est aussi presicse qu’une raquette rigide.

Conclusion :
J’ai vraiment aimé la Blast Metricflex, sont seule poids faible est son poids (88grammes) mais cela offre une plus grande stabilité et une plus grande puissance. La lite est très polyvalente et n’a pas besoin d’une grande technique pour l’utliser. La Syncro est elle très maniable.

Voilà

jeudi 28 mars 2013

Comparo: Victor MX 70 vs SOTX CP5000 - par Tchoup

Mise à jour des tests de la MX70 du 02/05

Le cordage s'est pas mal détendu (il doit maintenant être aux alentours de 10.5kg) et j'ai changé le grip pour un plus fin: j'ai retrouvé la puissance du premier soir!
Bon, on a quand même une super raquette:

Précision: c'est une raquette rigide et on le ressent: pas de soucis avec la stabilité du cadre, pas d'incertitudes quant à lla direction que le volant va prendre

Puissance: ça envoie très fort! Pas de soucis pour dégager, un peu plus dur quand on est en retard, mais en faisant marcher le poignet (une bonne pronation) on s'en sort. Niveau smash, ça claque et c'est bon!

Maniabilité: idem qu'avant, bien maniable même si un peu plus de poids en tête qu'avant avec le grip plus fin, la raquette est fluide dans l'air, pas de soucis pour moi

Fatigabilité: c'est la que le bât blesse, je sens toujours mon épaule après des séances avec la victor, malgré le fait que le cordage soit détendu, je n'ai pas ce soucis avec mes CP
Pas de douleur très importante, mais comme un signal d'alarme.

Conclusion: cette raquette me plait beaucoup, mais je pense quand même la vendre prochainement car j'ai peur que ces douleurs ne se transforme en vraie blessure, dommage...
Enfin, je lui laisse encore un peu de temps...


::::::::::::::::::::::::::
Voilà Tchoup qui nous fait un comparo très intéressant de deux raquettes bien différentes et bien proches par leur aspect tout-terrain, merci Tchoup ;-)







A mon tour de donner mon avis sur cette raquette tant appréciée (en particulier par Clément et en3rgizR)

Pour me décrire et vu que je vais la comparer à ma CP 5000, voila le lien vers mon test de la CP 5000:

Pour les specs des raquettes
MX 70: rigide en tête, cordée en NBG 99 à 11,5 kg (qui a du baisser maintenant), je lui ai rajouté un gros grip pour descendre le point d'équilibre qui est à 283mm
CP 5000: rigide en tête aussi, cordée en NBG 99 à 11 kg (qui a bien baissé lui), avec un grip peu épais et un surgrip, équilibre à 285mm 

La victor semble plus légère, mais peut être est ce du à un équilibre plus bas en raison du grip
Quand on regarde les raquettes, on remarque que le tamis (isométrique sur la victor, semi iso sur la SOTX) de la CP est plus grand, le cadre de la CP est plus épais vu de coté, mais plus fin que le cadre octablade de la victor vu de face.

La MX 70 semble plus rigide à la torsion manuelle, et j'ai du mal à comparer en jeu car tensions différentes, mais cela semble à peu près équivalent quand j'ai joué mon autre CP fraichement recordée à 11 en Zy 65.

Puissance:
La première fois que j'ai joué la victor, je l'ai trouvée super puissante, mais avec un peu de recul, je pense que c'était du à la joie du moment.
Je dirai moins puissante que la CP quand on arrive à bien centrer les frappes, mais plus régulière car plus permissive avec son tamis isométrique.
Pas de soucis niveau longueur pour les dégagés pour les 2 raquettes, ou plutôt les mêmes soucis pour les 2 pour moi quand je suis en retard, j'ai du mal à dépasser la ligne de service de double dans ces cas là...

Précision
La, on est sur 2 raquettes rigides et bien stables donc pas trop de soucis, les fautes, c'est de ma faute!

Jeu au filet
Pas trop mon point fort, mais pas de différence flagrante pour moi

Maniabilité
La, gros point fort des 2 raquettes très aérodynamiques et très vives, un vrai régal en double (ma discipline de prédilection). ca doit être majoré par le fait que j'ai bien descendu l'équilibre avec mes grips
Top pour le jeu à plat!

Look
Faites vous votre avis, moi je m'en fous!

Fatigabilité
Pour ce point, elle sont semblables sur le moment, mais avantage à la CP sur le long terme avec sa technologie Force Pro qui absorbe les vibrations et qui préserve votre épaule contrairement à la victor qui me fait mal.

Pour finir, je ne pense pas continuer avec la victor car elle m'a causé des douleurs d'épaules que je n'avais jamais ressenti avec la CP, A cause de la tension? de la raquette?
A voir avec le temps, mais de toute façon, je trouve les raquettes un peu trop semblables, alors que je cherche quelque chose de plus permissif, de plus souple en fait.
BS 11?

European Junior Championships 2013 - Jeudi 28/3

Voici les résultats des Frenchies pour les 3e et 4e tour :

jeu. 28/03/2013XD
Jocelyn DeschampFrance
Stacey GuerinFrance
-
FinlandIikka Heino [5/8]
FinlandMathilda Lindholm
21-14 21-16

0:20Main Location - BE.tv

jeu. 28/03/2013 09:30XD
Jordan Corvee [5/8]France
Marie BatomeneFrance
-
Czech RepublicMichal Světnička
Czech RepublicDenisa Sikalova
21-15 21-18

0:20Main Location - Court 2

jeu. 28/03/2013 09:55XD
Bastian Kersaudy [2]France
Anne TranFrance
-
AustriaLeon Seiwald
AustriaJenny Ertl
21-13 21-8

0:20Main Location - Court 1

jeu. 28/03/2013 11:25WS
Delphine Lansac [5/8]France
-
PolandStanisz Joanna
21-11 21-11

0:23Main Location - Court 2

jeu. 28/03/2013 11:40WS
Marie Batomene [9/16]France
-
GermanyAnika Dörr
21-12 15-21 21-14

0:38Main Location - Court 1

jeu. 28/03/2013 13:00MS
Fabian Roth [5/8]Germany
-
FranceJocelyn Deschamp
21-19 21-10

0:29Main Location - Court 1

jeu. 28/03/2013 14:00WD
Cemre Fere [5/8]Turkey
Neslihan YigitTurkey
-
FranceDelphine Lansac
FranceAnne Tran
Walkover




jeu. 28/03/2013 15:10WD
Marie Batomene [5/8]France
Stacey GuerinFrance
-
ScotlandRebekka Findlay
ScotlandSophie Margo Morrison
21-8 21-13

0:19Main Location - Court 2

jeu. 28/03/2013 15:30MD
Antoine Lodiot [1]France
Julien MaioFrance
-
SlovakiaDavid Balucha
SlovakiaMatej Hlinican
21-12 21-15

0:19Main Location - Court 4

jeu. 28/03/2013 16:40MD
Jordan Corvee [3/4]France
Bastian KersaudyFrance
-
RomaniaAlexandru Blanita
RomaniaAdrian Dereli
21-11 21-1

0:14Main Location - Court 4

jeu. 28/03/2013 17:05WS
Neslihan Yigit [1]Turkey
-
FranceMarie Batomene [9/16]
21-11 21-11

0:26

jeu. 28/03/2013 17:40WS
Delphine Lansac [5/8]France
-
HungaryDaniella Gonda
21-13 22-24 21-14

0:46

Pas cool pour Jocelyn Deschamp qui retombe si tôt sur l'Allemand Fabian Roth.
Bon parcours de Marie Batomene stoppée par la T1 turque, Delphine continuant son chemin qui retrouve en quarts non pas Madsen comme prévu pour le remake de la finale de Mardi mais la Turque Fere, je suis sûr que Delphine sera plus sereine ainsi malgré le public turc très bruyant :-)

Pour le reste les doubles hommes semblent très bien partis, pas de problèmes apparents pour Lodiot malgré son alerte d'hier.
Peu de déchet pour les Français donc, ils assurent sérieux, c'est cool, maintenant demain les choses sérieuses sont là !

Test: Babolat Satelite 6.5 Essential Metric Flex - par Boumseb

Sébastien, alias Boumseb, "petit" dernier du blog vient nous faire partager le test d'une raquette toute nouvelle qui sur le papier peut en intéresser plus d'un; merci à toi, c'est vraiment sympa :-D






Dernière arrivée dans mon Thermobag, elle prend place entre des Carlton VT vanquish (mes raquettes de simple, à peu prés mêmes caractéristiques qu’une VTT en plus lourd), une Yonex MP44 (elle m'aide en double les mauvais jour) et une AT250 (raquette ou plutôt marteau "d'entrainement").

Mon profil vite fait : assez grand, un peu lourd, 35 ans, D3/D2 en moyenne dans les 3 disciplines. Mon jeu est plutôt basé sur le physique, endurance et frappe, techniquement je ne sais pas faire grand-chose.

Après un tournoi calamiteux, je me dis qu'il faut changer une équipe qui perd, Franck Hebert (A1) de la Boite à Bad (44) est là, ça tombe bien.
On discute matériel et le fil de la conversation nous amène aux dernières Babolat, il vient de rentrer les Satelite MetricFlex. D'après ce que je lui dis de mon jeu, il m'oriente vers une Essential. Donc c'est parti, cordée en BG65 à 11.5 kg.

En statique, l'équilibre semble très légèrement en manche. Elle est noté Medium flexible, moi je dirais bien flexible mais toujours en statique.
D’ailleurs, en comparaison avec le modèle de l’année passée, les caractérisques notées sur la tiges sont un peu différentes : Flex de Flexible à Médium Flexible, équilibre de 290 à 285 et poids de 85 à 87 grs. La marque orienterait-elle ce modèle vers quelque-chose de plus neutre ? Un des défaut de la précédente mouture semblait être le manque de sensation et une puissance difficilement maitrisable (souple + équilibre en tête).

En jeu, coté dégagement et smash, je ressens comme un manque de puissance par rapport à ma Carlton (Medium-Medium). Ca parait normal, la VT Vanquish est orienté all-round/attaque.
Par contre, la qualité de frappe semble meilleure, le son est plus sec et j'ai l'impression que mon fouetté est meilleur. On dirait que la tête de raquette arrive plus vite. C'est sans-doute la flexibilité qui me donne cette impression.
Ce qui est impressionnant, c'est que cela ne se fait pas au détriment de la précision. La raquette est plus facile à bouger, donc je la place plus vite, mais la trajectoire reste précise. Je ne connaissais pas ce terme avant de lire ce blog mais c'est sans doute ce vous appelez la stabilité. A l'impact, le volant sort bien dans la direction voulue.

Au filet, j'ai du mal à me faire à cette flexibilité, les amortis passent ..... mais trop haut. Mes autres raquettes sont plus "hold", celle-ci a plus un comportement de raquette de défense longue. En fait dans toute les frappes main basse, j'ai un peu de mal, mais ca ne devrait être qu'une question d'habitude.

Au final, je trouve que c'est vraiment un  bonne raquette, en tout cas pour mon jeu de simple. Je suis plutot un attaquant-placeur, même si mon geste n'est pas parfait j'ai un bon bras, et cette raquette plus précise que mes précédentes devient un atout.

Avec un peu de pratique, là ou je la trouve énorme (par rapport à mes Carlton toujours), c’est en mixte. Alterner dégagement long croisé et coup à plat le long des couloirs devient un régal. Je n’ai jamais posé le volant dans le « carré » du fond avec autant de régularité !

Boumseb

mercredi 27 mars 2013

Où sont passés Yoo Yeon Seong et Son Wan Ho? - par Fab(ad)

Ben, en fait comme Fab(ad) l'a découvert il y a une dizaine de jours, ils font leur service militaire Sud-Coréen !

 Yoo Yeon Seong

 Son Wan Ho

 En 2009, JJS, numéro 1 de double de l'époque avait lui aussi été obligé de partir pour son service militaire, accompagné à l'époque par l'excellent joueur de simple Park Sung Hwan.

Voir l'article en anglais sur Badzine:
http://www.badzine.net/features/national-security-pride-korea-armed-forces-badminton-team/24439/