Rechercher dans ce blog

mercredi 29 janvier 2014

Test: Li Ning N36 - par Flomad



 Bonjour à tous les lecteurs du blog !

2ème test de raquette avec la fameuse N36.

Je voulais une raquette qui me permette de faire la transition entre le souple et le semi rigide car celle ci est annoncée par certains comme était une raquette médium.
À première vue je confirme ! Ce n'est pas du tout une raquette souple mais elle n'est pas forcément semi-rigide. (Il se peut que je ne sois pas complètement objectif car je ne possède qu'une semi-rigide à savoir la Kason F9, qui elle est bien semi-rigide ! )

La raquette est cordée en NBG99 à 10kg, j'ai comme toujours ajouté un surgrip Yonex jaune AC102. (Le jaune c'est purement pour le look :-p cela ne fait pas mieux jouer ;-) )

Dès les premiers volants, je sens que la raquette est + précise que mes Babolat 6.5 Lite. Également + puissante et  + rapide, ce qui est logique. Le poids en tête est bien présent mais ne gêne pas du tout. Enfin perso, je n'ai que des raquettes ayant du poids en tête, c'est ce que je préfère.

Pour revenir sur la vitesse et la rapidité, je pense (c'est vraiment un avis personnel) que le Air Stream System joue un rôle là dedans. C'est bien agréable en tout cas !

La raquette n'est pas du tout fatigante, elle est facile et agréable à jouer. Pas de mauvaises vibrations, les retours d'informations sont là ;-)

Voilà pour commencer, je ferai d'autres retours prochainement ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire