Rechercher dans ce blog

mardi 7 janvier 2014

Victor, nouvelle série remplaçante des BS: les JS

C'est la fin des Brave Sword, remplacées progressivement par la série JetSpeed S.
Deux premiers modèles pour pros la JS S 8ST (JS-8ST) et la JS S 8PS (JS-8PS), sortie en Février :-)

Nouvelles technologies:

1)

Retrouvé sur la nouvelle TK9000, ni plus ni moins, enfin plus que moins :-) que du carbone CNT renforcé cela promet une bonne solidité dans le temps du cadre et de la tige.

2)

Ca c'est nouveau, d'après Victor fibre tissée placée sur le cadre à 2 et 10 h pour renforcer le cadre à la torsion pour je suppose une plus grande stabilité, et placée à 5 et 7h pour capturer l'énergie reçue et la rendre pour augmenter la vitesse des coups.

3)

Nouveau profil de bas de cadre de type diamant comme celui des Brave Sword, mais plus chopé, arrondi, lui permettant théoriquement d'être encore plus aérodynamique.




4)
http://www.victorsport.com.cn/File_Dir/skill/CYn4t2LVEk6TT3DtB7MMtkBG8VNt_4.jpg
Nouveau système remplaçant les Inner Waves sur l'intérieur du cadre, littéralement copiant la fluidité hydrodynamique de la peau d'un requin, mis à part le fait que je ne joue pas encore du badminton dans une piscine mais à l'air "pur", enfin faut tester quoi, on ne va pas mourir idiot en tout cas avec ces gens !



Sinon cadre à 76 trous pour les deux premiers modèles.

Le modèle orange la 8PS est déjà joué par Ahmad Tontowi, ni plus ni moins :-)
Il a les specs de la BS11 en plus rigide, celui-ci me tente plutôt, moins l'autre.


Le modèle bleu est la 8ST:





76 commentaires:

  1. Voilà qui est bien tentant,même si je vais les regretter mes Bs!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi pour l'instant j'y pense même pas j'attend vraiment les premiers essaie et vrai conseil de pat ;-)
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Victor me sort une JS avec ses nouvelles technologies sur des specs approchantes des BS10 2nd gen code DE, je n'hésite pas une seconde :-)

    RépondreSupprimer
  4. Si on rapproche du sujet précédent, penses-tu que Victor prenne la tangente des raquettes "légères"??

    RépondreSupprimer
  5. Perso, je ne pense pas voir des JS en 5U voire plus léger, cela desservait plus le joueur qu'autre chose.
    Les BraveSword étant déjà très aérodynamiques, je me voit mal avec une JS en 5U dans les mains, j'aurais trop de mal à trouver le bon timing lol

    En tout cas, bien intéressante cette nouvelle série !

    RépondreSupprimer
  6. hummm ca a l'air sympa ça en effet !! rigide neutre ! et une bonne dose d’aérodynamisme pour de la précision et de la vitesse ! vivement un premier test ;)

    RépondreSupprimer
  7. Et au passage j'aime beaucoup la couleur de la PS qui me rappel beaucoup les couleurs de la armortec 800 off de yonex :p

    RépondreSupprimer
  8. @Polo, en fait Victor, comme Li-Ning d'ailleurs, a participé à l'évolution du vers le plus léger en proposant depuis le début des raquettes 4U qui permettent des tensions garantie usine à plus de 13 kg quand Yonex se borne toujours à 10,5kg maxi.

    @shugaryl, d'accord avec toi, je ne vois pas trop l'intérêt d'une 5U pour une raquette déjà si rapide à jouer, maintenant dans deux/trois ans on trouvera que c'est indispensable ;-)

    @Taurandir, elle est pas mal la PS, hein ? Assez tentante, mais connaissant Victor elle doit être en jeu moins neutre que les petits ronds préférés de Fab(ad) le disent; probablement un peu de poids en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba sur le papier elle est très tentante !! Après je suis pas contre un peu de poids en tête non plus si pas trop marqué !
      Quand tu dis sortie en février pour la sortie c'est en Europe aussi ?

      Supprimer
    2. Quand tu dis Europe tu veux dire Victor Europe ? Si c'est le cas, au mieux en 2015........!
      Ben sinon on pourra se les acheter par Hong Kong au mois de Mars en espérant que Victor ne coince pas trop sur les livraisons comme avec les dernières TK.

      Supprimer
  9. @Pat Salut Pat enfin de retour (on a presque paniquer sans toi) ;) Sinon je t'avais maillé mon comparo Victor shoes sh 9000 et 8500 en octobre '-_-

    Bonne nouvelle, les prix des BS12 vont baisser, j ai quand même envie de mettre la main sur ces JS en 4U histoire de voir ce que ça donne en comparaison...

    Par contre je ne comprends pas trop le prix en Yen... 1650.00 .. il n'y a pas de centime au JP et 165 000 yens ça fais environ 1 400€ la raquette. Tu peux nous filer tes sources.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année Aurélien :-)
    Je trie mes mails pour l'instant,....., boulot presqu'à plein temps !

    Aurélien, les prix sont donnés en Yuans (Chine) ;-) et puis ce ne sera pas, heureusement, le prix en boutique.

    Les infos viennent de Victor Chine et de Victor Malaisie qui sont toujours en avance sur les autres, même la maison mère à Taïwan met plus de temps à tester officieusement le matos à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pat',

      Merci pour l'info. Intetessant le cote aérodynamique pour mon petit bras... Si seulement ils pouvaient la sortir en 5u, j'achete direct :p.

      Enfin, on attends toujours tes test, comparaison, info avec impatience, mais ça promet.

      Rappellez moi, 76trous, c'est un nombre standard ou ils ont changé quelque chose?

      Sinon, je t'ai aussi envoyé un mail, si je me suis pas trompé d'adresse... tu sais juste me dire si t u l'as reçu? Pas d'urgence pour repondre, tkt pas:).

      Supprimer
    2. Bonjour Antoine,
      Je ne me souviens pas d'un mail récent de ta part, tu peux me le renvoyer ?
      patswing@gmail.com

      72 trous c'est encore le standard même si on voit de plus en en plus de 76 trous, 80 (Meteor, mes Yehlex entre autres), 88 (il y a des pros Victor qui ont des MX80 à 88 trous, les "tricheurs" ;-) ) et même 96 avec mes Forza Titanium.

      Supprimer
    3. Ben oui Bonne Année a tous "okemashite omedeto gozamisu" :)

      @Pat bon courage pour les mails :(

      AH ben pour les prix oui, j avoue je n ai pas prix le temps de bien réfléchir :P
      Merci pour les sources car sur le site off Victor, Ils nous disent de télécharger le catalogue (pdf) mais c'est le même qu'avant '-_-

      Concernant les 2 nouvelles raquettes, Je vois bien la JS 8PS remplacer la BS 11 mais en revanche la JS 8ST ne ressemble a aucune autre BS (sur le papier) , non ?

      Autre question, vous parlez de 5U, alors que chez Victor il n'y a jamais eu de 5U, même la BS 12L* (*pour lady) reste en 4U. Même si je suis pour les raquettes légères passé un certain point la perte de puissance devient bien trop important, et il faut un bras de 2m de long Oô .
      Donc perso j aimerai bien savoir la rapport poids/puissance pour une frappe optimal par raquette, Ils nous pondent pas trop de stats/graphs chez les constructeurs (hormis la matrice).

      @ Antoine, quand tu dis que tu as un petit bras c'est en masse ou en taille (ou les 2:P )? car cela ne veut pas nécessairement dire qu'il te faut une raquette légère.


      oullllaaaa il est trop long ce post. désolé ・`▽´・

      Supprimer
    4. 明けましておめでとう

      Les nouveaux catalogues on pourra les télécharger courant février ;-)
      La ST devrait remplacer la BS12, maintenant je ne vois pas de volonté de Victor de remplacer tel ou tel modèle mais de présenter des modèles dans la gamme Speed comme les BS avec telles ou telles caractéristiques :-)

      Victor en 5U/6U ? si bien sûr, la série Light Fighter de Victor Europe.

      Méfies toi des "petits bras" d'Antoine, il ne joue pas dans la même ligue que nous ;-)

      Supprimer
    5. Ca serai cool qu'il garde les modèles BS. mais bon je pense qu'il vont peu a peu remplacer la gamme.

      Il faut que je jette un coup d’œil sur ces light Fighter.

      Oula je ne me permet pas de juger les qualité d'un joueur par son physique, j ai bien appris la leçon :( Perso je pense que tout est dans le poignet+timing , alors si en plus tu as les bras longs ;) BINGO

      Supprimer
    6. À ha, faut que je jette d'urgence un œil au light dicter de victor, j'avais complètement oublié...
      Non, Aurélien. j'ai un bras petit dan le sens "sensible" et faible. Je suis souvent sujet a des tendinites a l'épaule, et jr suis zinc able de jouer une raquette quand plus lourde que du 4u. J'ai même beaucoup de mal avec ma 700rp 4u depuis que j'ai joué la' AS6.

      Par contre, je fais 1m90, donc ça l'aide pas mal, et j'ai un grand levier que je rentabilise largement avec mon revers :p. Me reste a être aussi bon en coup droit qu'en revers :d.

      Supprimer
    7. @ Antoine Je comprends mieux tu as bien raison de taper dans les 4U surtout avec ta grande taille.
      " Me reste a être aussi bon en coup droit qu'en revers :d." Plutôt atypique comme pb, c'est plutôt l'inverse chez moi :S

      Supprimer
    8. Cela s'explique, Antoine même s'il pourrait être mon fils est vieux dans le bad, joue B en Belgique depuis quelques années et comme tous les joueurs de son "époque" préfère exécuter un revers plutôt qu'un over-head ;-)

      Supprimer
    9. Grave! Le revers c'est la classe c'est tout!
      Notre dieu à nous c'est Taufik!!

      Supprimer
    10. C'est tout de suite moins la classe quand c'est moi qui envoi :P alors quant à clear font de court back-hand .... j'ai besoin de quelques (entrainements x Cst d'Avogadro) ²

      Supprimer
    11. Aurélien, j'extrapolais un peu quand même. Enfin, au club, ils ont compris qu'on me mettais pas, ou presque pas, en difficulté sur mon revers.

      Par contre, ceux qui ne me connaissent pas en font l'amer surprise... Ils claquent dans mon revers, suivent au filet, SURPRISE... prennent un petit smatch, ou un gros clear long de ligne, et se retrouve eux même en difficulté.
      Pour peu que je sois en forme, et que je joue contre un droitier, je claque aussi souvent un dégagement croisé en revers...donc dans le revers de l'autre. Hyper efficace, même contre des B1/A...

      Pat, je suis pas sur que mon revers viennent de mon "ancienneté" dans le badminton... Mon entraineur me forçait déjà à tout prendre en over-head, et au début, j'attaquais sur tout, en over-head....
      Puis, je suis devenu paresseux, et j'ai commencé à ne faire que des revers, vers la période ou j'allais monter B1. S'était moins fatiguant... Suffit d'un pas, et tendre le bras pour se dégager, ou pour contre attaquer... C'est plus rentable comme ça. Et au niveau de l'épaule, ça me fait moins mal qu'un over-head quand j'ai une tendinite aussi...bizarrement.

      Supprimer
    12. ah tu vois, Antoine, tu es devenu paresseux....!

      Supprimer
    13. J'aimerais bien avoir cette possibilité... Des trucs à partager?

      Supprimer
  11. S'il me sorte une Nanoray 800 version JetSpeed, je prends tout de suite :-)

    Pour la techno basée sur la peau de requins, dans l'absolu, ça n'est pas si farfelu (j'avais vu un reportage sur cette application en aéronautique)... maintenant, pour une raquette de badminton, ça ressemble plus à un argument de vente pour faire gonfler le prix :-(

    C'est marrant, je n'ai vu aucun joueur coréen à part YYS jouer vraiment avec. Et encore, il ne l'a fait qu'en dernier recours...

    RépondreSupprimer
  12. Cela pourrait se faire point de vue specs, tu avais la regrettée BS08, toujours pas compris pourquoi ils l'ont arrêté.

    Sinon Bao c'était de l'humour concernant l'utilisation de Shark Skin systems, systèmes simulant la peau de requin: on les trouve sur les bateaux (ça c'est assez évident), je les vu sur des drones et sur des éoliennes de nouvelle génération, etc...
    Juste un élément, il y a de l'eau aussi dans l'air ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Le aero-sword ressemble beaucoup à un mélange entre le sword des BS et le aerodynamic des SW... Je vais attendre un modèle avec un peu de poids en tête.

    Bien hâte de voir les prix. Tant que ce n'est pas trop près des TK qui se vendent trop cher!

    RépondreSupprimer
  14. Totalement d'accord avec toi Ben, c'est à craindre, les prix s'alignant de plus en plus sur ceux de Yonex et Li-Ning, je sors un carton jaune à Victor.

    RépondreSupprimer
  15. CNT comme les raquettes forza?!?

    RépondreSupprimer
  16. CNT renforcé pour les JS.

    Sinon au départ effectivement c'est le même carbone qu'on retrouve sur plusieurs Forza Titanium et Kevlar, de nombreuses Apacs, sur mes Yehlex Triotec.
    Du solide de chez solide.

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de voir à l'instant un catalogue Victor récent, après avoir vu jouer Tai Tzu Ying avec une raquette jaune et bleue inconnue, apparemment une TK 7000 S (semi-iso hé hé), donc des nouveautés, un nouveau curseur racket response indicator (plus parlant) mais aussi un coup de ballet dans la gamme 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La TK7000S a également le Shockless des BS. Je trouve ça étrange...

      Sinon, j'espère encore pouvoir trouver une TK50 pas trop chère... Un jour peut-être!

      Supprimer
    2. Effectivement mais pas le Graphène des modèles "haut de gamme" des TK; bof bof la 7000S.....

      Supprimer
    3. ah si il a été rajouté sur le catalogue.

      Maintenant toujours pas fan des TK que je trouve has been, trop lourdes pas assez rapides, j'attends plus des JS.

      Supprimer
  18. Geromas si tu regardes plus haut tu vois déjà le nouveau curseur, concernant les nouvelles TK, il y a effectivement une 7000 S, la 9000, la 20 et la 550.

    Concernant le cadre de la 7000 S c'est le très classique Power Box, qui s'est inspiré de celui des ArmorTec.

    Il n'y a pas de changements dramatiques chez Victor avant l'été prochain, les BS les plus récentes sont encore au catalogue, les Meteor évoluent peu, la MX80 reste la même depuis le début.

    RépondreSupprimer
  19. Oui effectivement je sais que les cadres des forza cnt c'est du costaud!!

    RépondreSupprimer
  20. Catalogues Victor 2014:
    http://www.victorsport.com/download_188.html

    RépondreSupprimer
  21. Pas mal,les nouvelles pompes de Lyd!!
    Par contre,sa raquette qu'il n'a quasiment jamais utilisée à disparue du catalogue!!

    RépondreSupprimer
  22. Raaah JS8PS je veux un test ^^

    Un peu trop rose flashy pour moi, ca pique les yeux T_T

    Par contre je vois que les nouvelles SH P9100 remplace les anciennes SH 9000Ace (qui étaient plus belles). Les SH A850 et SH 8500 restent au catalogue ;)

    Merci pour l'info Kim ;)

    RépondreSupprimer
  23. Kim était à l'affut, perso surpris, le catalogue en ligne ne devait sortir qu'en Février.

    Euh faut changer de lunettes ou d'ordi Aurélien :-) tu vois où le rose sur la JS S 8PS ? perso je vois de l'orange métallique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je parlais des chaussures SH-LYD dont Fab faisait référence :P

      Non non la JS 8 PS est trop belle (surtout avec mes chaussure oranges ^^ )

      Supprimer
  24. Tenez les gars pour ceux qui sont impatients de découvrir les nouvelles X feel, en fouinant j'ai trouvé la nouvelle power:
    http://www.e78.com.hk/Content/Product/ProductDetails.aspx?product_id=3331&product_id_location=2
    et la blast:
    http://www.e78.com.hk/Content/Product/ProductDetails.aspx?product_id=3330&product_id_location=2

    Niveau design c'est quand même bien plus sympa, après pour la partie technique je laisserai Pat s'en charger!

    psy

    RépondreSupprimer
  25. J'aimerais bien mais je n'ai pas d'infos personnelles venant de Babolat autre que ce que tout le monde sait sur les nouvelles X-Feel.
    Perso, j'ai toujours du mal à suivre Babolat Badminton qui étrangement reste encore très hexagonal malgré quelques signatures de joueurs pros autres que Français.

    Babolat tennis ne fonctionne pas comme Babolat Badminton, manifestement.

    Des nouvelles des fabricants asiatiques j'en ai tous les jours sur mon mail, pour les marques européennes, en dehors de Forza, c'est zéro.

    RépondreSupprimer
  26. Les JS sont arrivées chez RacquetForce : toujours pas d'infos sur ce site, en tous cas je reçois des infos de leur part via FB et toujours beaucoup de nouveautés.

    Ils avaient annoncé les JS fin janvier ainsi que les nouvelles tenues Corée et Indonésie et tout est en stock. Délai tenu. Reste à savoir si cette boutique tient la route..

    RépondreSupprimer
  27. En vente déjà chez RKEP racket expert sur ebay:
    http://stores.ebay.com/RKEP-racket-expert
    Oô je ne sais pas comment il a eu ça.

    RépondreSupprimer
  28. Ils sont très réactif chez RacquetForce je leur ai poser des questions et de suite j'ai eu la réponse , j'ai commander chez eux mais le matériel était pas dispo donc j'attend de leur nouvel et je te dirai ci leur site vaux le coup ou pas ;-)

    RépondreSupprimer
  29. C'est simple, il est un des mieux placés, comme je l'ai dit plusieurs fois il se fournit ses raquettes RKEP à l'usine qui fabrique entre autres les Victor MIT, Forza, Apacs, Yehlex/Fleet, Ashaway.

    RépondreSupprimer
  30. Salut,
    je ne retrouve plus le post sur le racket response indicator, qu'est ce que c'est réellement et quel intérêt de privilégier un stiff ou un flex ?

    RépondreSupprimer
  31. En fait le racket response indicator de Victor vient d'être remplacé par un nouveau système basé sur un curseur qui indique la plus ou moins grande rigidité en jeu de la raquette.

    Pour le Response Indicator, c'était basé sur un triangle qui est le plus foncé possible si la raquette est très rigide, à l'inverse il est le plus clair possible si la raquette est très souple.

    Le nouveau curseur est plus visuel, à l'image de celui que l'on peut trouver sur les Li-NIng.

    Sinon ces deux systèmes remplacent avantageusement les petits ronds que l'on trouve toujours sur les raquettes et qui ne veulent rien dire trouvant des raquettes aussi différentes qu'une MX70 et une BS11 par exemple avec théoriquement la même rigidité, ce qui est loin d'être le cas.

    RépondreSupprimer
  32. justement une raquette rigide, cela veut dire également on sent la rigidité en jeu non ?
    une raquette rigide avec une response flexible ??? on ne sent plus la rigidité en jeu ?

    RépondreSupprimer
  33. Non, ce n'est pas en ces termes, et pas possible : une raquette rigide en jeu voulant dire une tige rigide, donc une réponse peu flexible :-)

    RépondreSupprimer
  34. la BS LHI, il me semble l'avoir vu en reponse flexible alors qu'il a une tige rigide. Je pige plus

    RépondreSupprimer
  35. C'est ce que je dis Vince, sur les ronds elle est 4/5 donc devrait être rigide alors que dans les faits, pour l'avoir testée, elle n'est pas du tout rigide, comme le Response Indicator et le nouveau curseur le montre.
    Donc, encore une fois ne pas suivre ces 5 petits ronds qui ne sont là que pour rendre les choses plus confuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok c'est bon, désolé si ca a pris un peu de temps pour comprendre lol

      Supprimer
  36. @Pat penses tu que la cadre des BS et leurs cordages a 72 trous peuvent influencer la sensation de flexibilité malgré une tige rigide?

    RépondreSupprimer
  37. Bonne question Aurélien.

    En fait pour moi si on compare par exemple une MX80 avec une BS10 2nd gen code DE, je maintiens que la BS10 est plus rigide au niveau de la tige.

    Maintenant la tête de raquette de la MX80 est un vrai rail et est bien plus stable que celui de la BS, ce qui fait dire, à tort, que la MX80 est plus rigide ce qui toujours pour moi n'est pas le cas; c'est ce qui fait que l'on frappe fort plus facilement avec une MX80 qu'avec ma BS10.
    Maintenant celui qui arrive à faire plier correctement la tige d'une BS10 se prend un pied pas possible parce que cela part vite, la MX80 étant plus abordable :-)

    C'est ce qui fait qu'il y a bien plus de fan de MX80 que ceux de BS10 ;-)

    RépondreSupprimer
  38. Concernant la différence de flex entre la BRS 11 et LHI elle ne peut provenir uniquement que de la longueur de la tige, car elle partagent les même spec tech.

    Si qlq1 a une BRS-11, peut il me donner en mm la longueur entre le manche et le cadre (la tige quoi :P ) ??

    En parlant du response indicator de Victor (ca fait un peu bordel tout ca) J' ai trouvé sur le net un petit récapitulatif pour l'ensemble des raquettes Victor:

    https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/65613_10152151296659738_1519335277_n.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce graphique ne montre pas le Response Indicator de l'année dernière mais le nouveau curseur et confirme ce que je dis, d'ailleurs c'est marrant, pour avoir testé une grande partie de ces raquettes c'est très proche de mes ressentis en jeu, je savais pas que Victor m'espionnait......... :-D

      Supprimer
    2. héhé demande leur de baisser leur prix en échange de tes bons ressentis

      Supprimer
    3. Vince, j'ai cru comprendre qu'on était effectivement lu sur le blog, donc Victor, et d'autres, doivent commencer à sentir le vent du boulet avec nos commentaires sur les prix depuis un an après les avoir encouragé quand le rapport qualité/prix était plus en notre faveur.

      Si Victor croit nous avoir bloqué chez eux en faisant une campagne commerciale agressive il y a quelques années, et puis maintenant en s'alignant sur le prix des Yonex et Li-Ning, ils feraient mieux d'y réfléchir à deux fois.

      Je me suis orienté personnellement depuis plus d'un an vers Yehlex et Apacs, j'ai ramené pas mal de joueurs vers ces marques, principalement des joueurs Victor, Yonex, Li-Ning, Babolat et je peux te dire que je commence très honnêtement à ne pas regretter ces marques et ne rien perdre au change, bien au contraire ;-)

      Supprimer
    4. Voila pour le R.I. de Victor 2013. Il est clairement moins lisible que le nouveau système.

      http://i1060.photobucket.com/albums/t442/maykind16/Victor_Response_indikator2013-1.jpg

      Supprimer
  39. et si un jour on a un peu de mal avec la rigidité de la BS12N, on peut passer à la BS11 ou LHI pour soulager un peu les maux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir eu les trois

      rigidité:
      BS 12N > BS 11 > BS LHI

      Perso je partirais sur la BS 11, je trouve qu'on sent trop le poids en tête sur la LHI

      Supprimer
    2. ok et BS 11 poids neutre comme la BS12N ?

      Supprimer
    3. Alors la BS 11 est un peu en tête, on le ressent en phase statique mais absolument pas dans le jeu
      La BS 12N je la trouve lourde tant en jeu qu'en statique... Grosse préférence pour la BS 11! Je parle des modèles 3U bien sûr

      Supprimer
    4. C'est pas moi qui parle, mais c'est tout comme :-)

      Supprimer
    5. Pour avoir tester une BRS 11 en 3U elle est vraiment bien, après je l'ai trouve fatigante sur de longues sessions +3heures mais c’était il a + d'un an et mon jeu/tech a bien évolué.

      C'est pour ca que je suis passé en 4U avec la BRS 12 ^^
      rigidité:
      BS 12N > BS 11 > BS LHI
      J aimerai vraiment savoir comment la BS 11 > BS LHI grrrr , (le chieur) si qlq1 peux me donner la longueur de la tige uniquement (223mm pour la LHI) car pour le reste c'est tout pareil.. gniiiiii désolé :(

      Supprimer
  40. Extrémité du manche-base du cadre=422mm

    RépondreSupprimer
  41. 424 pour la BRS-LHI ... pas grd chose de diff
    Mais Fab peux tu me donner la longueur de la tige uniquement (223mm pour la BRS LHI), peut etre que le manche est plus grand sur la BRS 11

    merci

    RépondreSupprimer
  42. Pas évident,j'ai mon sur-grip qui remonte assez haut!
    Mais je dirais:210mm!!

    RépondreSupprimer
  43. Et pour ma Bs12L,ça donne:420mm et 215mm

    RépondreSupprimer
  44. FYI: ma BRS-12N 4U fait 217mm pour la tige

    RépondreSupprimer
  45. salut,
    quelqu'un aurait déja ces raquettes? des impressions ? Est ce que la série BS va encore etre produite pour 2015 ?

    RépondreSupprimer