La BS10, raquette de la BKA, équipe nationale de Corée du Sud, jouée notamment par l’excellent joueur de double Taïwannais Chieh Min FANG.
La BS10 comme la BS11 ont reçu pour les nouveaux
modèles 2012 un changement important qui en font des raquettes plus offensives
que par le passé, c’est une réduction du cadre de 10%, à l’image de la
nouvelle BS15.
A la différence près que le haut du cadre de la BS15
est ovale alors que celui des BS10 et BS11 reste carré.
Le nom Brave Sword du cadre sur le côté droit est devenu tout simplement
« SWORD », pour différencier les anciens des nouveaux modèles.
Cette raquette n’a pas de poids en tête
particulièrement lourd et surtout ressenti, comme la BS11 elle se situe entre
287 et 297mm cordée suivant les configs, cordage plus fins ou non, surgrips.
Comme la BS11, la BS10 a les 2/3 du haut du cadre
en forme aérodynamique sur un haut carré qui lui donne le swing particulier des
BS, très fluide ; le dernier tiers jusqu’au T a repris la forme ovale
traditionnelle avec cette découpe en diamant typique appelée Sword, comme une
épée donc. C’est donc une raquette iso aérodynamique comme les Voltric, mais
sur 2/3, le reste étant ovale en découpe diamant, ceci terminé par un T épais
qui part en s’amincissant graduellement vers la tige.
La BS10 est avec la BS11 la plus légère des Brave Sword.
C’est aussi la plus rigide et en fait suivant les
spécifications Victor la plus rigide avec la Meteor MX80.
la BS10 a à l’intérieur du cadre, du haut jusqu’à
la coupe diamant du bas, le nouveau système de vagues Inner Waves au contact
des cordes qui est censé permettre une meilleure stabilité du cadre et améliore
l’ancien système Super Waves ; système Inner Waves que l’on retrouve aussi
sur les nouveaux modèles Super Waves tels SW30 et SW35 2012.
Elle a un grip Victor G3 que l’on peut dire,
étrangement, entre un grip G4 et un grip G3 Yonex.
Elle est en général cordée en Victor VS850, que
l’on peut assimiler à du Yonex BG80. Une bonne tension pour cette raquette est
de 11 Kg, maintenant certains préféreront plus d’autres moins ; elle
accepte sans souci les 13 Kg.
En jeu.
Quelques swings dans l’air vous feront ressentir
une bonne pénétration dans l’air, bien meilleure que les traditionnels box
shape des raquettes de générations précédentes comme les Yonex Carbonex,
ArmorTec (excepté la 900T) ou autres Li-Ning N50.
La grande différence que j’ai ressentie par rapport
au modèle précédent qui avait disparu entre 2010 et 2011, la BS10 2012 est pour
moi devenu une excellente raquette de doubles pour joueurs confirmés, à l’inverse
de la BS11 2012 qui est plutôt orientée simple maintenant.
Ceci expliquant le fait que récemment Hyun Il LEE
soit passé de la BS10 à la BS11.
Au demeurant ces deux raquettes peuvent être jouées
dans les deux disciplines sans aucun souci ;-)
Par rapport à la BS11 on sent avec la BS10 dès les
premiers coups une raquette plus compliquée, tout en étant des plus maniables
avec un équilibre qui lui convient au mieux. Elle donne l’impression de pas mal
d’équivalence de sensations avec une Yonex AS10, avec juste le petit poids en
tête supplémentaire qu’il faut.
Maintenant dans les coups plus dans le vif du
sujet, les smatches et clears par un joueur physique partent encore mieux qu’avec
la BS11. Elle peut sembler un peu moins vive que la BS11, qui est vraiment un
des meilleurs modèles du genre, mais en puissance la BS10 délivre fort, en fait
elle ressemble de beaucoup à une MX80 en plus maniable car moins en tête tout
en étant effectivement aussi rigide qu’une MX80, plus rigide que les anciens
modèles BS10.
C’est tout ce qui fait pourquoi je préfère la BS10
2012 à la BS11 2012 ; après, chacun voit ce qui lui convient le mieux ;-)
En tout cas avec ces deux modèles 2012 pour joueurs
intermédiaires à confirmés je peux dire sans trop me tromper que Victor couvre les
besoins de plus de la moitié de ces joueurs, ce qui n’est pas rien !
En conclusion, la BS10 2012, par rapport à la BS11
2012, est une raquette plus vivante avec un meilleur retour sensations, plus
difficile à jouer mais certainement pas injouable, plus puissante si on sait l’exploiter,
de précision équivalente, moins rapide tout en étant parmi les plus maniables,
meilleure en blocks de défense grâce à sa rigidité et répulsivité supérieure.
Raquette pour attaquant intelligent ;-)
On sait la trouver à un super prix chez Harald de
Sport Klauer, 89 Euros : http://www.badminton-total.com/shop.php?gruppe=1&untergruppe1=2
PS : BS10 testée en Yonex BG65 à 11 Kg.
Mais c'est qu'elle me semble diablement goutue en deuxieme raquette pour moi :p avec un tit Zymax 62 ou 65 voir BG 66 UM ou équivalent Victor :)). Surtout comme tu le sais que je fusse intéressé par une AC 10 D occaz que je paierai le même prix que pour celle là alors qu'elle sera neuve :))
RépondreSupprimerTrès bon test , concis et précis avec pas mal de comparatifs avec d'autres produits . Ça aide fortement à se représenter où se place la raquette.
C'est le but d'essayer toutes ces raquettes, c'est en fait de pouvoir les comparer, après vous finissez par comprendre le sens de mes ressentis et traduisez ceci en quelque chose de parlant pour vos propres jeux ;-)
SupprimerAvec un paintjob qui me rappelle la VT80 Originale, c'est loin de me déplaire tout ça.Les paillettes en plus de surcroit, que demande le peuple^^
RépondreSupprimerCe n'est peut être pas la plus jolie raquette qui soit, au demeurant le paintjob est d'excellente facture sur le modèle 2012.
RépondreSupprimerRaquette intéressante, voilà un test qui ne donne qu'une envie c'est de l'essayer.
RépondreSupprimerMoi qui cherchait une raquette un poil plus "bourrine" que ma N50 pour le double mixte, je me laisserais bien tenter.
Je préfère la BS10 2012 à la N50 première version, et encore plus par rapport à la N50II ;-)
SupprimerElle est d'une conception plus moderne que les Li-Ning qui n'évoluent pas de nos jours, mis à part la N36 et la N80 que j'attends à tester dans les prochains jours/semaines
C'est dingue ce qu'elles se ressemblent ces deux raquettes(Bs 10 et 11)
RépondreSupprimerDeux vraies frangines!!
Dommage que tu n'ai pas photographié les petits ronds sur le côté de la raquette.
RépondreSupprimerSur la Bs 11 c'est
Balance:°°o°°
Rigidité:°o°°°
Sur la Bs 10 c'est quoi??
Je vais photographié les petits ronds pour toi cette nuit ou demain! je suis en train de préparer une conférence et des ateliers que je dois tenir, alors que je pensais en être débarrassé...., il paraît que je peux pas être remplacé....
RépondreSupprimerJ'ai beau leur dire comme dit ma mère que les cimetières sont remplis d'indispensables, mais bon cela ne suffit pas apparemment ARF!
Balance:°°o°°
Rigidité: o°°°°
si je me souviens bien, je regarderai mon sac cette nuit ;-)
Plenty of time,rien ne presse!
RépondreSupprimerBalance et rigidité ça parait logique par rapport à la Bs11.
Voilà c'est fait ;-)
RépondreSupprimerPat=Speedy Gonzalez!!
RépondreSupprimerCe matin une At 900T et une Vt 70 contre deux Mx 70!
Dont j'attends ta présentation ainsi que celle de la N50!!
La présentation de la MX70 je l'ai dans mes notes, simplement y mettre un peu d'ordre.
RépondreSupprimerLa N50, je souhaite la comparer avec la N80 quand je la reçois, il faut attendre un peu ;-)
Pour un joueur qui joue en Voltric Z Force 4U en simple et en double (pas eu le temps de tester la 3U pour le simple), que penses-tu que la BS 10 peut apporter de plus que la nouvelle bombe de chez Yonex?
RépondreSupprimerPas comparable.
RépondreSupprimerSi tu veux comparer c'est avec une AS10, une MX80 ou une FZ Ti 555VS.
Pour moi la BS10 est plus complète qu'une ZForce, maintenant c'est personnel.
Plus complète dans le sens qu'elle est très bonne partout, maintenant c'est toujours challengeable ;-)
et niveau rigidité, c'est assez comparable? oui j'ai l'impression que les BS n'ont rien à voir avec les Voltric, notamment la Z Force. Si tu n'attaques pas en Z Force, elle est plus un boulet qu'autre chose ^^
SupprimerTu peux comparer une ZForce avec la BS15, point de vue rigidité et forme de cadre, maintenant en jeu une BS10 est aussi rigide qu'une MX80 mais déjà réagi différemment par son tamis plus resserré et plus fluide, système Diamond Shape des BS.
SupprimerLa BS10 2012 n'a pas de défaut c'est tout, et si on la trouve trop rigide et bien il faut prendre la BS11 2012.
Enfin, c'est que mon point de vue ;-)
Ce soir j'ai rencontré un Belge avec une BS 10 nouvelle génération. A défaut de pouvoir la tester je lui ai posé quelques questions et il la trouve trop souple! Comme est-ce possible? Je l'ai prise en main rapidement et je confirme qu'elle est un poil plus légère que la BS11 et moins en tête, on aurait dit presque neutre, ce qui m'étonne un peu!
RépondreSupprimerC'est un modèle européen ou un asiatique ? La BS10 2012 qui a les bonnes caractéristiques vient d'Europe, l'autre est moins en tête et moins rigide.
SupprimerElle vient d'Allemagne, j'ai bien regardé ^^. Du coup je lui ai proposé de tester ma Z force pour voir si elle était plus rigide, mais il a refusé, il n'aime pas le poids en tête xD
SupprimerLa différence de poids entre une BS10 2012 et une BS11 2012 est de l'ordre de 1 à 3g, la ressentir dans la main....
SupprimerMaintenant, sans la jouer, tu ressens la BS10 comme neutre alors que tu as l'habitude de jouer avec une ZForce qui est la raquette actuelle haut de gamme avec le plus de poids en tête, et de loin, moi je vois rien d'anormal.
Le ressenti en swing neutre, sans jouer, est ce qu'il est, la jouer est autre chose.
Et puis tu es un de ceux qui a trouvé son bonheur avec la ZForce, tant mieux pour toi ! Peut être que tu ne la joues pas assez souvent pour développer des problèmes physiques, ou peut être que tu as un bras bionique ^^
Sinon, en ce qui me concerne, je préfère actuellement dans mon jeu, avec le même type de cadre la SOTX CP5000, au demeurant mes BS10 sont toujours dans mon sac prêts à être joués au cas où elles le feraient mieux :-)
Bah j'ai pu ressentir la différence de poids (alors qu'on avait à peu près le même surgrip) ^^
RépondreSupprimerAprès, c'est sûr que jouant quasi exclusivement en Z Force, toutes les raquettes me semblent beaucoup plus équilibrées ensuite, que ce soit BS10 ou Arc 10 que j'ai pu jouer rapidement hier. Par contre ma BS11, je la ressens tout de même bien en tête, c'est étrange.
Je vais lui parler de la CP 5000 alors vu qu'on peut la trouver ici en Belgique! Mais elle est moins rigide que la BS10 je suppose vu que tu la classe bien moins répulsive?
Ta BS11 c'est le premier modèle ou le nouveau ?
RépondreSupprimerElle est un peu moins rigide en jeu que la BS10 2012, elle est plus dans le contrôle que la BS10, au demeurant elle est plus facile à frapper et ne perd pas en précision.
En fait le haut du cadre de la CP5000 est très similaire à celui d'une BS15 avec un T des plus épais, de quoi faire rougir de honte le T d'une AT700 1stgen si tu vois ce que je veux dire.
La CP5000 allie aérodynamisme donc vitesse, avec stabilité et puissance de frappe.
Comme la BS10 2012, maintenant, à l'heure actuelle pour obtenir le même résultat la CP5000 est plus facile dans mon jeu à moi, voilà.
Moi qui joue en Bs 11 le poids en tête ne m'a jamais gêné
RépondreSupprimerIl faut dire qu'avant je jouais en Vt 70!!
J'ai une BS11 nouveau modèle ;) J'ai plus de Vt 70 3U, je ne peux pas vraiment faire la omparaison Fab(ad) ^^
RépondreSupprimerD'accord, je lui parlerai de la CP 5000 si j'ai l'occasion.
Maintenant ton collègue il fait des tournois ?? si il trouve la BS10 souple (!) je ne vois que mes Forza Ti 550/555 VS, ce sont les plus rigides qui soit et leur équilibre est similaire à la BS10 2012, j'en ai 4 ou 5 qui dorment pour l'instant, je peux lui faire un prix !
SupprimerSinon je vois qu'une raquette de squash ou mes Wilson modèles Sampras qui font 348g.........
Je le connais que depuis hier, j'ai pas l'impression qu'il fasse beaucoup de tournois, parce qu'à mon avis tu change d'avis après plusieurs heures en BS10 ^^ Je lui parlerai des Forza si je le recroise peut-être. En attendant, je lui ai dit qu'il avait qu'à tendre plus qu'à 9kg5, il avait encore de la marge de ce côté là xD
RépondreSupprimerPerso, je ne sens pas la BS11 très en tête, je ne sais pas si l'aérodynamisme ou autre... Mais, elle est très réactive et a beaucoup de fouetté, moi qui suis habitué à jouer en neutre, je n'ai pas vu de grosse différence avec mon AS5 par exemple... Par rapport à une VT7, où là, j'avais beaucoup plus de mal en double concernant la réactivité...
RépondreSupprimerFranchement, pour moi, l'équilibre serait plus comparable avec une AS10 qu'une VT70, après ce n'est que mon avis...
D'accord avec toi Shugaryl, les VT70 et AS10 3U ont le même équilibre physique que mes Forza Ti 555VS: 305mm
SupprimerMaintenant comme je l'avais expliqué en d'autres posts, la forme du cadre, les technologies employées, la rigidité en jeu de la raquette font que le ressenti, en jeu, peut être totalement différent, et suivant chaque personne quand on parle de raquette rigide, chacun ne fait pas plier la tige de la même façon, sans parler des coups différents préférés par le joueur par rapport à un autre en telle ou telle situation(slices, drives, lifts....)
L'AS10, la VT70 et la FZ Ti555 VS sont bien différentes par leurs rigidités en jeu différentes: la VT70 étant la moins rigide puis l'AS10 puis la Forza.
Avec un équilibre équivalent, un poids physique équivalent, elles n'ont pas grand chose de comparables, les technologies de haut de gamme embarquées sur chacun des trois modèles étant de plus bien différents suivant les 3 modèles, les différences s'accroissent.
Les BS10 et BS11 ont un équilibre effectif entre les 295 et 300mm, ce qui fait avec l'aérodynamisme du bas du cadre des raquettes beaucoup plus vives qu'une VT70, étant aussi des 3U légers.
Je citerais en3rgizR sur Badmania qui disait récemment: "J'ai plus de puissance avec ma XF Lite tendue à 12kg qu'avec mes MX70 tendues à 11,3kg, malgré le fait que la Lite est en manche et que la MX70 est en tête.
J'ai tendance à ne plus me baser sur les caractéristiques pures de la raquette, mais plutôt sur les sensations lors du test."
Ca aussi c'est un élément personnel important, le swing personnel de chaque joueur peut faire en sorte que l'on ait un ressenti de jeu à l'opposé de la logique, et cela arrive !
C'est pour ça qu'avant d'être plus ou moins "définitif" sur ce que je pense être la ou les raquette(s) de choix pour votre jeu actuel je vous pose plusieurs questions qui m'indiquent plus ou moins comment vous jouez.
Et autre point logique, ce que je dis pour un joueur peut très bien être différent pour un autre, reste seulement les qualités intrinsèques de chaque raquette et son potentiel personnel à les exploiter, ou non....
En cette fin de phrase se tient toute ma démarche de vous conseiller la raquette qui me semble la plus proche de votre potentiel actuel et d'en exploiter sa quintessence ;-)
J'ai eu après quelques semaines de jeu une réflexion de Fab(ad) qui me dit qu'il comprenait enfin ce que je disais ce qu'il ressentirait quand il arriverait à exploiter sa BS11 2012, qui était du "chinois" pour lui auparavant; quand il a réussi à plier la tige de la BS11 de telle façon qu'il obtenait un bon effet catapulte sans perdre de précision, il a eu une autre raquette en ses mains.
Je savais qu'il y arriverait parce que c'est un bon joueur de doubles mais comme il craignait de se blesser il y est allé mollo au début et là la BS11 c'est plutôt un tracteur à jouer....!!! enfin j'exagère ^^
Bon week-end à vous, je bosse, avec plaisir, j'aime mon boulot, et souhaite à tout le monde y compris ceux qui en profitent sur la plage ou dans les montagnes de regarder le ciel et se dire, quoiqu'il en soit, qu'il fait beau et que de vivre sur Terre c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver !
C'est beau, que d'émotions =')
SupprimerOui pour résumer, on pourrait dire que pour être pleinement satisfait d'une raquette, il faut en faire un véritable prolongement de son bras : la plier à souhait, la placer où l'ont veut quand on veut, caresser le volant comme ... *s'égare*
Bref, c'est sur que rien ne vaut les sensations du terrain! ^^
Là tu m'as bien fait rire..... merci ;-)
SupprimerA toi la palme du week-end !
Euh généralement les palmes on les mets aux pieds ...
SupprimerDésolé...
ben oui, c'est sans doute pour ça qu'il joue comme un pied..... t'as déjà essayé de faire un jump avec des palmes aux pieds ^^
SupprimerMerci pour le compliment"bon joueur de doubles"
RépondreSupprimerJ'aimerai en toute humilité devenir ENFIN D4,tu vois mes prétentions ne vont pas très loin,mais je me dis que je pourrais mourir en paix si j'arrive jusque là un jour,inch allah!!
C'est drôle ce que tu dis à propos de tracteur,c'est vrai que d'une part ça caractérise assez bien mon jeu(mais j'y travaille!)et puis surtout,il parait que c'est le premier mon que j'ai prononcé quand j'étais petit!!
C'est vrai que c'était assez agréable,enfin,de tordre ce shaft!!
Et enfin bien d'accord avec toi sur la fin de ton texte,on est heureux de vivre sur Terre....en jouant au bad!!
Devenir D4 puis tu passeras D3, etc...., tu progresses, tu te fais plaisir, c'est bien là l'essentiel ;-)
SupprimerJ'espère qu'un jour je te verrais jouer, mon tracteur préféré....^^
Cette année c'est foutu, mais bon je désespère pas de venir faire un road-show dans tes contrées et celles de quelques autres, faut que je m'organise, c'est tout !
Non,pitié,tu risque d'être déçu!!
RépondreSupprimerAttends au moins que je sois....D4!!
Ps:Et D3 à 85 ans!!
Le plus dur c'est de se classer comme te le fait comprendre Pat, il y a une grosse densité de joueur NC/D4 (en constante progression) ce qui fait qu'il est difficile de passer devant.
SupprimerMais une fois passer ce stade c'est "plus facile" de progresser en classement vu que la concurrence au même niveau est moins importante.
Bien mis !
SupprimerGeroboam te l'a dit comme il faut, il faut persévérer, continuer à apprendre, être humble et tu verras, tu seras bien surpris quand tu iras jusqu'au bout d'un tournoi ;-)
Et tant que ton physique le permet un tant soit peu, tu peux progresser, et franchement il n'y a rien de plus sympa que de sentir qu'on progresse, comme en tout :-)
Juste pour donner un exemple, j'ai ami qui a commencé le bad à 33 ans (il faisait du foot avant) et il est passé B2 à 36 ans. Ca technique est loin d'être exemplaire mais à force de travail et de volonté il y ai arrivé.
Supprimeroui mais Fab et moi ton pote on pourrait pratiquement être son père, mais bon tu as raison une fois qu'on a vu que c'était pas si difficile on progresse plus vite, j'ai fait de la compet très jeune, surtout pour "l'époque" et je l'ai bien intégré, je sais quand je vais monter et quand j'en suis loin.
SupprimerUne compet c'est toujours une compet quelque soit le sport, c'est pour ça, afin de ne pas avoir à regretter de ne pas avoir commencer plus tôt, lancez vous le plus tôt possible, sans crainte, c'est juste quelques raclées au début jusqu'au jour qui vient vite quand on sait passer par dessus où c'est vous qui gagnez, et là la progression est hyper rapide, jusqu'au prochain pallier.
Même pas deux mois de pratique de bad je faisais ma première compet, et aujourd'hui je regrette pas une seconde ;-)
Perso,j'ai commencé le bad à 44 ans et j'en ai 56!!
RépondreSupprimerMais c'est vrai que je ne suis mis à jouer en tournoi que l'année dernière!
Deux l'année dernière et cinq cette année,plus huit inscriptions mais ça ça ne compte pas!!
Bravo et félicitations de te jeter dans la fosse aux lions, persévère tu vas y arriver, si tu n'arrives pas cette année à monter D4, je viens te coacher un tournoi, promis; eh, fais pas exprès de perdre.....^^
RépondreSupprimerCette saison de Juin 2011 à Mai 2012: 24 tournois sénior + 1 vétéran, j'aime pas les vieux, enfin ceux qui se comportent comme des vieux !!
Moi aussi l'année dernière,l'un des deux tournois que j'ai fait était un tournoi de vétérans et je n'ai pas du tout aimé!
RépondreSupprimerDu coup cette année,que des jeunes face à moi...et à mes côté dont le summum fût le dh que j'ai fait avec mon fils le jour de la fête des pères,joli cadeau!
Il m'a même promis qu'on en referai d'autres à partir de septembre.
Sympa le fiston avec son vieux pôpa!!
Normal, tu lui as refilé une VT70, c'est un beau cadeau !
SupprimerSympa ton fiston, quoiqu'il en soit ;-)
Moi j'ai ma cadette qui va faire le mixte avec moi sur le premier tournoi de la rentrée, comme elle vient de monter en C; je l'ai prévenue: la défaite n'existe pas, on doit gagner ce foutu tournoi !!
Bonsoir Pat, je reviens sur ton test car tu dis qu'elle a un peu plus de poids en tête que la Arc10, tu confirmes? Car entre Arc 10 et BS11 c'est quasi identique pour moi. Après je reproche son manque de répulsivité en double à l'Arc10 (que j'aime beaucoup en simple sinon en contre-attaque), qui envoie de bons smashs mais manque de percussion. Tu penses que la Bs10 peut combler ça? (la BS11 je le trouve pas super puissante et trop trampoline, ces sensations disparaissent avec la BS10?)
RépondreSupprimerBonsoir Ben', pour ce que tu recherches dans les Brave Sword, je te conseillerai plutôt la BS15 :-)
SupprimerLa BS10 est plus précise qu'une BS11 mais elle va te manquer de poids en tête.
Ah d'accord =s C'est pas la même histoire pour en trouver une à bon prix. Puis le cadre iso me convainc pas vraiment, ainsi que les retours peu nombreux et pas forcément des meilleurs xD
Supprimertu veux dire le cadre semi-iso de la BS15 ?
SupprimerJe te lis depuis un moment et je pense que si tu cherches une BS suivant tes critères ce devrait être une BS15.
C'est une raquette moins évidente pour beaucoup, mais cela ne veut pas dire que tu ne saurais pas en tirer partie, c'est une très bonne raquette quoiqu'il en soit.
Point de vue prix elle n'est pas importée par Victor Allemagne donc plus difficile à trouver en Europe.
Maintenant je sais que Mr Chan la fait à un bon prix.
Sinon tu as chez Victor la MX70 3U.
Je crois que je vais attendre de voir la Mx JJS, à mon avis elle pourrait bien me convenir aussi (plus en tête que la BS 11 peut-être plus rigide aussi), bon le prix va me faire peur je sens quand elle arrivera en Europe xD (pas les 125 euros de LYD)
RépondreSupprimerOu la Victor MX London qui serait à surveiller une fois l'engouement pour les JO se sera totalement dissipé. Si il existe des stocks, les séries limitées sont parfois bradées en raison de la spécificité "marketing" ayant justifié leur mise en production.
RépondreSupprimerJ'avais cru lire quelque part dans le blog qu'il s'agissait en fait d'une MX70 avec un nouveau paintjob.
.) tchuss !
Oui pas bête! Les gens la classent entre MX70 et Mx80 en fait, mais je pense pas qu'elle sera bradée =/ (enfin si tu la vois bradée dans quelques mois, fais moi signe! ^^)
SupprimerJe ne pense pas qu'une MX London sera moins chère qu'une MX70.
SupprimerSinon, le seul conseil du genre qui tient la route, c'est en 2013 quand les modèles actuels seront bradés alors que les nouveaux auront du graphène et autres éventuelles nouveautés aérodynamiques et de stabilité du cadre ;-)
Vivement les soldes de janvier en somme ;)
SupprimerUn an après je sais jouer la BS 10 2nd gen.
RépondreSupprimerAllez, je peux presque, je dis bien presque, défier Gorsek !
J'ai dorénavant la technicité suffisante pour en tirer un max, quel pied cette raquette, comprends pas que les tops Taïwanais, Coréens et Indonésiens ne la jouent pas et que sa fabrication s'arrête, avant de reprendre une nouvelle fois....?!
C'est rapide, précis, cela envoie, elle défend impec, pas de mauvaises vibrations, bon équilibre, bon poids, e x c e l l e n t :-D
Mise à jour sur la BS10 2nd gen, j'en ai monté une à 318mm en changeant de grip, ce qui n'était pas un luxe, le grip Victor sur cette raquette est pas terrible, terrible.
RépondreSupprimerBien en tête, toujours aussi rapide, un peu plus légère, hmmmmm cela s'annonce fort ce week-end ;-)
Tu nous donneras des news (comme on dit par ici)
SupprimerTraduction: On attend ton retour avec impatience!
;)
Ben
318mm ca va etre un marteau la !
RépondreSupprimerC'est le but sans la sensation de lourdeur que j'ai avec la VT80.
RépondreSupprimerJe vous tiens au courant ;-)
Et voila je viens de passer commander aupres de harald :). Je viens de vendre ma bs11 que je trouve trop molassone pour moi donc je me rabats sur la 10 pour plus de rigidite !!!!!!
RépondreSupprimerTu ne seras pas déçu :-)
RépondreSupprimerLa Victor BS10 2nd gen avec code allemand c'est la BS10 avec les "golden specs" comme on l'appelle, c'est un bel engin à jouer.
Bah maintenant j'attends que Harald m'envoie le lien de reglement en esperant que ca ne tarde pas :)
RépondreSupprimerComme demandé par Kim et confirmé, juste pour vous dire que pour les amateurs de la BS10 2nd gen, le modèle n'est plus fabriquée depuis l'année dernière et donc va être appelé à disparaitre avec les stocks actuels.
RépondreSupprimerMaintenant tous les deux ans Victor fait le même coup et ressort un nouveau modèle plus ou moins équivalent qui devrait donc sortir cet été; perso je l'attends.
Maintenant si vous êtes totalement fan de la BS10 2nd gen dans votre jeu actuel et à venir dans les prochains mois, achetez en quelques unes avant qu'elles ne disparaissent totalement ;-)
Pat, tu as recu ta BS10 de Harald avec du VS850, Grosek avec du VS700 et sur son site Harald propose le VS800, et il est aussi possible de choisir la tension. Est-ce que Harald pose le cordage ou est-ce le cordage d'usine?
RépondreSupprimerJ'imagine qu'il le pose lui même vu que l'on peut choisir la tension et parfois le cordage.
RépondreSupprimerDe plus, lorsque j'avais commandé mes BS10, il m'avait dit qu'il ne pouvait alors me mettre que du VS700 car il n'avait plus de 850.
Gorsek a raison, il te te le met à la tension que tu le veux, maintenant mes BS10 ont plus d'un an et les choses peuvent changer d'ici là ;-)
RépondreSupprimerJe serais toi je demanderais ce que tu veux et tu devrais obtenir ce que tu recherches, surtout que depuis le début du blog je lui ai fait obtenir un bon paquet de commandes et ainsi il nous regarde différemment :-)
Trop tard la commande est deja partie... Pas grave, je la recorderai.
RépondreSupprimerC'est etonnant qu'Harald ne propose pas plus d'options au niveau cordage directement sur son site comme beaucoup d'autres sites font, quite a payer un supplement suivant le cordage qu'on veut.
D'accord avec toi, personne n'est parfait apparemment :-)
RépondreSupprimerIl ne le propose pas sur le site mais lors de ma deuxième commande chez lui, je lui avais envoyé un mail en précisant le cordage et la tension que je voulais. Il m'a alors mis ce que j'avais demandé moyennant le petit supplément nécessaire bien entendu :-)
RépondreSupprimerBien sûr, toujours personnaliser et envoyer un mail à Harald (rappelant le nom du blog) et il en tiendra compte, c'est ce que je t'avais recommandé à l'époque pour le BG65 que tu voulais dessus.
RépondreSupprimerMaintenant, sur ce coup, Kim commande et pose les questions après ^^ donc je peux pas faire grand'chose ;-)
Je sais, j'aurais du poser les questions avant. En fait, c'est un ami qui n'y connait rien au bad qui a commande pour moi puis il me fait suivre le colis.
RépondreSupprimerCa s'est fait a l'arrache, d'habitude j'aime bien faire les choses plus proprement ;-)
En tout cas, merci pour vos reponses.
Je viens de recevoir ma BS10 et Harald a dessiné son "logo" sur le cordage (VS800), sympa et original.
RépondreSupprimerPat, le VS800 ça vaut le coup de l'essayer ou je recorde direct en Yonex?
Moi les cordages Victor, je sais pas je m'y fais pas.
RépondreSupprimerLe VS800 comme VS850 sont avec le VS860 des cordages joués par la BKA, mais bon ils sont pas faits comme nous ces joueurs !
Gorsek a quand même pris ses BS10 en cordage Victor et est revenu à son vieil ami, le BG65.
Perso je suis aussi en BG65 dessus et cela le fait bien, c'est une raquette bien rigide répulsive, vaut mieux un cordage hold d'après moi.
Donc BG65, NBG95 par exemple.
Pat, sur les photos de ta BS10, il te manque 2 montantes (1 en haut et 1 en bas), c'est Harald qui te l'a cordée?
RépondreSupprimerSur la mienne, Harald a cordé une montante de trop en haut.
Je ne sais pas si cela change grand chose au final mais c'est surprenant de voir ces "anomalies" venant d'un pro.
Sinon, j'ai joué 3 heures en double ce matin avec, et ça s'est plutôt bien passé. A part les 4 premiers coups que j'ai décentré à cause du timing différent, je n'ai pas eu de souci par la suite.
Difficile de faire un bilan après une seule séance, surtout que le cordage n'est pas mon cordage habituel mais mon impression générale est que la BS10 est plus facile à jouer que la MX80: avec la MX80, je trouve que la moindre baisse de régime ou baisse de concentration a un impact direct sur le jeu alors qu'avec la BS10, pas vraiment.
Au niveau puissance, je n'ai pas vu de grosse différence avec la MX80, par contre au niveau controle/précision, elle est bien en dessous (à voir par la suite avec mon cordage habituel).
Concernant le cordage, ben si c'est le cas manifestement je ne recommanderais plus la pose chez Harald, alors.
RépondreSupprimerCe n'est pas lui perso qui le fait, c'est un de ses jeunes de sa boutique, et il a un paquet de commandes par jour.
Je vais lui en parler.
Quoiqu'il en soit je fais toujours recorder mes raquettes quand je les récupère par mon cordeur perso qui a deux enfants A et qui joue lui aussi, il connait bien son histoire.
Pour les BS10 Harald m'offrait la pose je les ai prises ainsi, maintenant comme tu sais je n'ai pas aimé le cordage Victor, encore une fois, et les ai fait recorder en BG65, depuis cela me va très bien ;-)
Sinon concernant tes commentaires sur le côté contrôle/précision c'est exactement la remarque de Gorsek jusqu'à ce qu'il mette son BG65 habituel, et crois moi qu'il était bien inquiet de la qualité des BS10 au début !
Mon post precedent semblait relativement negatif car je comparais la BS10 avec la MX80 (c'est difficile de faire mieux que la MX80 pour mon jeu actuel). Neanmoins, la BS10 est une excellente raquette et j'apprecie beaucoup de jouer avec (elle va remplacer ma CP5000 comme raquette numero 2).
RépondreSupprimerJe l'ai rejouee ce week-end avec du BG65 a 10,7 Kg et les sensations sont meilleures. Je n'ai pas de probleme au filet (je n'en avais pas non plus avec le VS800) par contre, sur le jeu a plat et en retour de service (sur service court en double), la raquette est encore trop "hold" pour moi. Je vais devoir augmenter la tension ou passer sur un cordage plus repulsif.
Cordage répulsif sur la BS10, tu m'en dis ce qu'il en est car je suis revenu à chaque fois au BG65 à 11kg dessus.
RépondreSupprimerOu alors si, il y a effectivement une option à laquelle je n'ai pas pensé: du NBG98 à au moins 11kg.
J'ai lu qu'en3rgizR a essaye pas mal de cordages differents sur la sienne et apparemment le NBG99 est celui qui lui convient le mieux.
SupprimerJ'ai du BG66UM et du NBG99 en stock donc je vais tester les 2.
Sinon j'acheterai du NBG98 lors de ma prochaine commande de cordages pour l'essayer.
Concernant le NBG98, conseil d'Eric Pang lui-même ^^ et confirmé depuis, il a raison le NBG98 an dessous de 11 Kg c'est un cordage moins vivant, au-dessus c'est une autre histoire, il est bien différent et plus répulsif.
SupprimerMalgré qu'il soit un top player Carlton confirmé Eric Pang préfère le NBG98, avis ;-)
C'est toujours mon cordage préféré, mais si fragile sur mes raquettes en tête, moins sur mes raquettes plus équilibrées, c'est ce que j'ai remarqué.
@Kim : non justement, je n'ai pas testé beaucoup de cordages sur la BS10, seulement le NBG99 à vrai dire :).
SupprimerJe viens de casser mon NBG99, du coup je vais mettre un BG80 ou 80P dessus pour voir ce que ça donne.
Petit point sur les cordages : j'ai pu tester le BG80, NBG98 et NBG99 sur mes BS10. Concrètement, ces 3 cordages donnent de bons résultats, avec une préférence pour le NBG99, qui m'offre davantage de possibilités en termes de trajectoires par rapport au NBG98 grâce à sa rugosité supérieure. Le BG80 me semble également un bon choix, mais il faudrait que je le teste avec une tension plus appropriée (12,5 kg pour commencer, peut-être 13 kg suivant les sensations à 12,5).
SupprimerLe NBG98 est également très bien, mais sa texture lisse ne concorde pas avec mon jeu de simple et ses slices en tous genres (reverse slice, demi smash slicé...). Ca reste par contre mon cordage de référence pour du jeu rapide, notamment en DH.
Petit déterrage de post pour dire que si certains veulent se débarrasser de leurs BS10 DE 2nd gen, qu'ils me contactent prestement, je les rachète direct (à un prix décent bien entendu ^^) !
RépondreSupprimerT'en as pas assez!!??
RépondreSupprimerSinon si tu passes a NY, je peux te revendre la mienne.
On en a jamais assez, surtout quand la raquette n'est plus produite :p
RépondreSupprimerAvec du NBG99 à 13 kg dessus, c'est une tuerie :o
Ca coûterait combien un envoi depuis NY jusqu'en Europe ?
J'ai paye 130 euros pour la raquette avec les frais d'envoi donc je suis pas trop chaud pour un envoi car on va tous les 2 y perdre financierement. Si je perds trop d'argent dessus, je prefere la garder, elle pourra me servir pour mes vieux jours quand je ne pourrai plus jouer en mx80 ;-)
RépondreSupprimer